Il n’y a pas d’indication sur la quantité de silicone à utiliser, mais attention à votre dosage au risque de constater d’éventuels débordements.
Vous pouvez globalement compter une cartouche de silicone pour la fixation de 3 plaques de couvertine en alu, soit 6 mètres.
Si vous en ressentez la nécessité, vous pouvez fixer vos couvertines à l’aide de vis autoforeuses pour assurer un maintien optimal.
Une fois cette étape de fixation passée, l’installation de votre couvertine n’est pas encore terminée. Afin de consolider la structure et bénéficier d’une étanchéité intégrale, vous devez faire coulisser des éclisses entre chaque couvertine par-dessus les joints, de même pour les angles.
Si vous arrivez en bout de structure alors nous vous conseillons de fixer les embouts de couvertine pour finaliser la pose. Appliquez une première couche de silicone dans les coins de votre embout, posez-le à son emplacement pas dessus la dernière plaque de couvertine et fixez l’ensemble à l’aide des vis autoforeuses.
Si des angles sont à prévoir, suivez la même procédure en installant des éclisses au niveau des jonctions. Si des découpes sont nécessaires, nous vous conseillons l’utilisation d’une meuleuse équipée d’un disque à métaux.